Cette pelleteuse, au 1/14, n'est qu'un jouet, mais un jouet qui ne convient pas aux tout jeunes ! Livrée avec sa radiocommande 2,4 Ghz, elle me pose comme premier problème celui du manque de progressivité des manettes des gaz, ce qui fait que, sauf à pleine vitesse, il est impossible d'avancer droit, et donc de monter sur la remorque porte-engins !
Manquant de puissance et trop légère, elle a un autre inconvénient bien gênant : le godet ne descend pas suffisamment et il est impossible, même dans du sable, d'envisager de creuser une tranchée. Il y aura donc un jour un gros travail de modifications à prévoir : lest, remplacement des systèmes d'entraînement du bras et modification de la gestion de l'arrêt des moteurs, augmentation de l'amplitude du bras pour pouvoir vraiment creuser, ne serait-ce que dans du sable ou de la terre meuble.
Sinon, comme on dit, ça fait un joli chargement ! Le réalisme de la peinture et des fausses salissures est saisissant !
Mais avant de me lancer dans ces lourdes modifications et éviter d'investir à tort et à travers, je pense que je vais d'abord m'attaquer à la motorisation d'un chargeur sur roues Bruder Liebherr L574, plus simple à transformer.