La recherche de photos anciennes parmi celles, tirées en noir et blanc ou bien premières diapos faites par mon père, pour retrouver mes premières voitures m'a ramené deux images dont la seconde est une (re)découverte de jouets dont je n'avais aucun souvenir.
Je me souvenais de la première en noir et blanc, pour l'avoir plusieurs fois revue, moi assis par terre, probablement au retour de classe, avec un tank. Il me semble en avoir une autre de la même période, probablement vers 4 ans, mais je n'ai pas remis la main dessus !
Dans la suivante, datant du printemps 1956, figurent deux voitures Dinky Toys que j'ai toujours : une Traction avant et une 2CV, assez mal en point cependant comme vous le verrez plus bas.
Le train et son pont en Meccano, la diligence, les tracteurs, l'avion et une grande partie des voitures ne m'ont laissé aucun souvenir. Il faut dire que cette photo date de 56 ans... J'ai pourtant dû jouer avec plus tard. Je ne me souviens pas non plus de ces garages.
Par contre, il m'est arrivé de revoir plus tard chez mes parents, dans le tas de sable et en piteux état, mes enfants et neveux les achevant..., le camion-citerne que j'ai ici en main, la dépanneuse rouge qui est à droite de l'image, le car gris qui est à gauche devant la Simca Vedette. Je me souviens vaguement de l'échelle des pompiers.
Je suis d'une époque où les premières voitures n'avaient ni vitres ni portes s'ouvrant, donc résistantes, mais même lorsque ces améliorations sont survenues et que j'en ai profité, j'avais la réputation de ne jamais casser mes voitures !